top of page
  • laforetjeanmonnet

Première rentrée au lycée pour la nouvelle promotion de BTS GF (gestion forestière)

Cette année, le BTS gestion forestière accueille 16 étudiants désireux de se former et d’acquérir des compétences dans le domaine forestier. Après une présentation de la formation, du fonctionnement des cours, des stages et des modalités d’évaluation avec M Bonzom, coordonnateur de la filière, les étudiants ont dès le premier jour été sur le terrain pour pratiquer la reconnaissance de végétaux.


Au programme de l’après-midi, travail en binômes sur l’identification des arbres de la cour du lycée à l’aide de clés de détermination et de la flore forestière Française afin de commencer un herbier numérique collaboratif qui sera enrichi au fil des sorties sur le terrain. Pour cette première activité, 16 essences forestières étaient à trouver, reconnaître, photographier et décrire sur le site du lycée.


Le lendemain matin, c’est sur la forêt du lycée à Labarthe que la découverte des essences forestières s’est poursuivie. Au programme de cette séance pluridisciplinaire (biologie-écologie/techniques forestières) : déambulation dans la forêt, récolte d’échantillons pour de futurs herbiers individuels, poursuite des prises de vues pour l’herbier numérique, premières notions de gestion forestière sur le terrain pour certains (venant de bac STAV ou de formations générales) et rappels de connaissances pour d’autres ayant fait un bac pro forêt ou GMNF.


Cette semaine de découverte du lycée s’est terminée,

vendredi, avec des activités sportives communes à tous les BTS du lycée.







1 vue
bottom of page